Les accessoires



Le casque
Un casque n'est pas obligatoire mais certains trouvent que le port du casque fait qu'ils n'ont pas le "style".
Sinon il est quand même indispensable lors de grosses chutes ou lorsque qu'on utilise un leash de planche.
Le gilet
Le gilet peut être un gilet antichoc ou bien un gilet de flottaison.
Le gilet impact ou antichoc permet d'amortir les chutes dans l'eau et de protéger contre les retours de planches, il ne remplace pas le gilet de flottaison qui lui ne permet que de flotter et qui doit être conforme aux normes.


Les chaussons
Les chaussons sont utiles pour protéger vos pieds des coquillages ou autres objets. Mais aussi, certains chaussons vous sont utiles pour protéger vos pieds du froid ou même de la chaleur du sable. Par contre, ils peuvent vous gêner surtout au moment de mettre la planche aux pieds.
Le leash d'aile
Le leash d'aile est indispensable, il vous permet de ne pas perdre votre aile de kite lors d'un larguage forcé, c'est a dire quand vous avez un perte de contrôle ou que vous êtes dans une situation dangereuse.

 Le leash de planche
Le leash de planche permet de ne pas perdre votre planche, on l’utilise lorsque l'on ne maîtrise pas encore la nage tractée mais cependant si vous l'utilisez, portez des protections, il se peut très bien que votre planche revienne violemment vers vous lorsque vous tombez.
L'anémomètre
En kitesurf, si vous avez des difficultés a analyser la vitesse du vent ou avoir la vitesse précise de celui-ci vous pouvez utiliser un anémomètre qui mesure le vent en km/h ou en noeuds, ce qui vous permettra de bien choisir la surface de votre aile.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire